Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing règle le procès pour décès injustifié lié à un dénonciateur décédé
information fournie par Reuters 27/09/2025 à 04:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le premier paragraphe pour indiquer que Boeing a conclu un accord, mais ne l'a pas déposé)

Boeing BA.N a conclu un accord vendredi dans le cadre d'un procès pour décès injustifié intenté par la mère de John Barnett, un ancien employé de Boeing qui avait fait part de ses inquiétudes concernant la production de l'avionneur qui pouvait mettre en danger les passagers.

Dans le cadre du règlement déposé auprès du tribunal de district de Caroline du Sud, Boeing a accepté de verser au moins 50 000 dollars à la mère de John Barnett, qui a accepté de renoncer à sa plainte selon laquelle l'entreprise aurait contribué à la mort de son fils par suicide, le 9 mars 2024.

Au moment de sa mort, M. Barnett était en pleine déposition dans le cadre d'une affaire de représailles contre Boeing. Il a passé 32 ans dans l'entreprise avant de la quitter en 2017. Après avoir quitté l'entreprise, Barnett a accusé la direction de Boeing de l'avoir maltraité en guise de représailles pour avoir fait part de ses inquiétudes.

Le règlement comprend également des conditions non divulguées pour résoudre la plainte de représailles, que la mère de Barnett a poursuivie en son nom.

Boeing a déclaré dans un communiqué: "Nous sommes attristés par le décès de M. Barnett et présentons nos condoléances à sa famille au moment où nous parvenons à ce règlement. Boeing a pris des mesures il y a plusieurs années pour examiner et résoudre les problèmes soulevés par M. Barnett"

Les avocats représentant la mère de M. Barnett, Robert Turkewitz et Brian Knowles, n'ont pas pu être joints dans l'immédiat pour un commentaire.

Valeurs associées

221,240 USD NYSE +3,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président colombien Gustavo Petro à la tribune des Nations Unies à New York, le 23 septembre 2025 ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 27.09.2025 07:00 

    Les Etats-Unis vont révoquer le visa du président colombien Gustavo Petro, a annoncé vendredi le département d'Etat, l'accusant d'"actions téméraires et incendiaires" lors d'une manifestation pro-palestinienne à New York. "Plus tôt dans la journée, le président ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/09/2025
    information fournie par Libertify 27.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Amazon, Essilor Luxottica, Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 22/09 au 26/09
    information fournie par Libertify 27.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • James Comey, ancien chef du FBI, prête serment devant le Sénat, à Washington DC, le 8 juin 2017 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 27.09.2025 03:50 

    Donald Trump a maintenu vendredi la pression sur son ministère de la Justice au lendemain de l'inculpation de l'ancien directeur du FBI James Comey, qu'il avait réclamée publiquement, appelant à d'autres poursuites contre ses bêtes noires. Ancien chef de la police ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...